Demander des informations
Veuillez saisir vos coordonnées ici. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez ajouter plusieurs produits.
Rockmed aide Eye for Zambia. En Zambia, des collaborateurs de Rockmed et le médecin néerlandais Samuel Verkerk de la fondation Eye for Zambia, posté en Zambie, ont récemment aménagé une clinique ophtalmologique complète.
Eye for Zambia contribue à l'installation de cette clinique ophtalmologique en Zambie pour permettre à tous les habitants d'avoir accès à une bonne vue. La clinique ophtalmologique est installée dans la province la plus au sud de la Zambie, dans le village de Macha, dans le district de Choma.
Améliorer la santé et l'économie
De nombreux habitants de la Zambie (13 millions d'habitants) sont aveugles ou malvoyants. Pour 80 % de ce groupe, cela n'est pas une fatalité. Pour beaucoup de ces maladies, telles que la cataracte ou des déficiences visuelles, le traitement est relativement simple. La qualité de vie de ces Zambiens s'en trouve considérablement améliorée.
Et cela profite également à l'économie zambienne : des recherches démontrent que chaque dollar engagé ici pour améliorer la vue génère un quadruple avantage économique. Les avantages sont donc doublés.
Installation professionnelle
Récemment, Rockmed a envoyé plusieurs conteneurs avec des appareils ophtalmologiques de première qualité vers la clinique, pour contribuer à l'aménagement. Afin de soutenir la procédure d'installation et encourager la formation de collaborateurs locaux, un spécialiste d'application de Rockmed, Dennis Schapendonk, a fait le voyage d'Oirschot à la Zambie.
Rapport de visite de Dennis
« Tout d'abord, j'ai fait la connaissance du médecin Verkerk et de sa famille très accueillante, qui m'a hébergé. Les collaborateurs de la clinique ophtalmologique et les villageois m'ont également accueilli à bras ouverts. La première chose que j'ai remarquée était l'énergie très positive dans et autour de la clinique. Afin d'aider au maximum l'avancement de la clinique ophtalmologique, plusieurs collaborateurs sont chargés de l'installation des nouveaux appareils. Ensemble, nous avons parcouru les manuels d'installation et nous avons vérifié chaque appareil pas à pas. Finalement, tout était en bon état de fonctionnement à notre départ et j'espère que nous avons aidé la clinique à bien avancer.
Rockmed continue d'offrir son soutien et peut-être aurons-nous l'occasion de revenir à la clinique à l'avenir. Quelle magnifique initiative ! Personnellement, c'était un privilège et une très belle expérience à vivre. Je suis heureux d'avoir pu aider et j'ai beaucoup apprécié les efforts et l'engagement de toutes les personnes dans cette clinique ophtalmologique », affirme Dennis.